Tout sur la motobineuse thermique

Location d'une motobineuse

motobineuse-thermique-1.jpgmotobineuse-thermique-2.jpgmotobineuse-thermique-3.jpgmotobineuse-thermique-4.jpgmotobineuse-thermique-5.jpg

Location d’une motobineuse

Pour tout savoir de la location d’une motobineuse, voici des informations essentielles et des conseils pratiques. La location d’une motobineuse est intéressante lorsqu’on a un jardin potager ou un verger à entretenir, mais que celui-ci n’est pas très grand. On la conseille pour des superficies qui, en moyenne, ne dépassent pas les 500 mètres carrés. La question du pour ou contre l’utilisation d’une telle machine peut paraître étrange pourtant, des jardiniers amateurs préfèrent ne pas l’utiliser. C’est un choix qui leur appartient, mais de très nombreuses personnes ne sont simplement pas capables de travailler la terre manuellement.

À partir d’une certaine surface à travailler, les différentes tâches nécessitent d’utiliser plusieurs outils : il s’agit d’un véritable travail physique de type agricole. Être en bonne condition physique ne fait pas tout, car le travail de la terre à la main, c’est aussi mettre son dos à mal. Il suffit de peu de temps pour avoir des douleurs lombaires, même pour les jeunes jardiniers. C’est aussi, pour beaucoup, une question de temps. Même si le jardinage est un loisir voire une véritable passion, le temps que l’on peut y passer reste limité. Il faut noter que cet effort physique à fournir sera plus ou moins grand avec la motobineuse de location en fonction, surtout, de la qualité et de l’état de la terre à travailler. Cette machine offre des prestations qui couvrent tous les besoins de ce type de jardin. Il est possible de labourer et biner comme le ferait un jardinier pro. Cela ne nécessite pas, en effet, d’avoir ses compétences avancées. En revanche, connaître l’état de la terre reste un point primordial.

Les performances de la motobineuse

Quand on hésite pour la location d’une motobineuse, il faut savoir tout de même que l’engin reste facilement manipulable et qu’il n’est pas très lourd. Il existe des motobineuses aux poids différents, aux puissances de moteur différentes et aux largeurs différentes. On en trouve des thermiques et aussi des modèles électriques. Ces derniers types de motobineuses n’effectuent pas un travail en profondeur comme le font les autres engins, mais s’avèrent suffisants pour des jardins de particuliers qui connaissent bien leur terre. En revanche, on ne peut pas les louer, car ils ne sont pas assez puissants pour les besoins des particuliers à la journée. La location d’une motobineuse à la journée est souvent plus avantageuse que l’achat, car le temps passé à l’entretien de son jardin de quelques dizaines de mètres carrés ne vaut certainement pas un investissement de plusieurs centaines d’euros.

À savoir pour louer une motobineuse

Pour votre projet de location d’une motobineuse, vous devez vous adresser à une entreprise spécialisée dans les appareils et travaux de motoculture, car la sécurité de la machine est un point qu’il ne faut pas négliger. Vous bénéficiez en outre de conseils pour choisir la motobineuse qu’il vous faut, selon les caractéristiques des travaux certes, mais aussi selon vos propres capacités physiques. Elle se loue à la journée et selon les travaux que vous avez à faire, vous aurez besoin d’un modèle de motobineuse thermique à fraise, par exemple, plus ou moins puissant. Des vendeurs de motobineuses et autres machines de motoculture et outils de jardinage, proposent également parfois, un service de location d’une motobineuse. Il faut compter environ de 50 à 80 euros à la journée, mais cela peut être plus élevé en fonction de la puissance de la motobineuse. Toutefois, en louant un engin plus performant donc plus rapide, cela revient au même niveau de prix, vous mettez moins de temps qu’avec le modèle de la gamme inférieure.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions