Tout sur la motobineuse thermique

Motobineuse Staub

motobineuse-thermique-1.jpgmotobineuse-thermique-2.jpgmotobineuse-thermique-3.jpgmotobineuse-thermique-4.jpgmotobineuse-thermique-5.jpg

Motobineuse Staub

Staub a fêté ses cent ans! Toute industrie qui dure si longtemps en général est synonyme de réussite et de qualité et Staub n’en fait pas l’exception. Depuis longtemps reconnu comme le fabricant de machines agricoles et de jardinage par excellence, Staub met à la disposition des agriculteurs et des particuliers la motobineuse Staub ainsi que bien d’autres machines encore, toutes utiles à des fins particulières. Les motobineuses de Staub rendent le travail de la terre plus simple, mais si la surface à travailler est d’une aire de plus de 1000 mètres carrés, là il vaut mieux recourir à un motoculteur. Un motoculteur lui, contrairement à une motobineuse a des roues qui l’aide à avancer et est plus puissant et donc plus adapté aux charges lourdes de travail.

Qualité récompensée

La motobineuse Staub est disponible en tant que machine électrique ou machine autonome à moteurs à deux ou quatre temps. La motobineuse n’a généralement pas de roues, mais avance grâce aux fraises qui tournent et s’agrippent à la terre et surtout aux mottes présentes dans la terre. Cependant, il y a des modèles de motobineuses Staub qui possèdent des roues-charrue qui aident la machine à avancer sans grand effort de votre part. Non seulement Staub a créé des motobineuses avec moteurs, mais le modèle de motobineuse Staub BBX possède une batterie, ce qui est une nouveauté d’envergure mondiale. Pour cette innovation, Staub a reçu une récompense de Promojardin, le « trophée d’or de la nouveauté » et une autre de l’association des journalistes du jardin et de l’horticulture, le « trophée de la nouveauté ».

La motobineuse BBX à batterie est idéale pour le potager, mais ne convient pas aux grandes surfaces. Les avantages de ce modèle sont qu’il est vraiment léger et maniable et peut cependant entreprendre tous vos travaux de jardin, du retournage de la terre au nettoyage de votre terrain pour qu’il soit fin prêt à recevoir graines et semences. La motobineuse Staub BBX est silencieuse et convient à la ville même si vos voisins sont à proximité, cela ne les dérangera pas. Ce modèle est écologique, car il n’émet pas de dioxyde de carbone lors de son utilisation grâce à sa batterie et lorsqu’elle ne servira plus, la motobineuse pourra être recyclée.

Semi-professionnelle et professionnelle

Il y a quatre modèles de motobineuses Staub Ultralégères à moteur, dont le Micro 2, Micro 4, Mécabêche M et Microbêche. Les marques de moteurs qu’ils utilisent sont Honda, Mitsubishi ou encore Subaru et leurs capacités vont de 25 centimètres cubes à 82 centimètres cubes. Les motobineuses ultralégères conviennent à l’usage dans le potager et non sur des surfaces très larges et sont dotées d’une boite de vitesse avant uniquement. Chaque motobineuse Staub de la gamme Série 2000 est soit à embrayage par câble ou pneumatique et a presque toute une vitesse avant et une vitesse arrière. Les moteurs sur cette gamme sont plus puissants que sur les Ultralégères et donc conviennent à une charge de travail plus lourde comme un usage semi-pro.

Staub n’a pas seulement des modèles à petite échelle, mais a aussi crée la motobineuse Staub Professionnelle ST5460RL. Avec son moteur Honda de 160 centimètres cubes et deux boites de vitesse avant et une arrière, elle convient à une utilisation professionnelle et est faite pour le haut débit. Donc, vous maraichers et agriculteurs confirmés, optez pour ce modèle qui a plusieurs accessoires qui ne vous laisseront pas sur votre faim. Les modèles transformables de motobineuses Staub, eux seront idéaux pour faire et du fraisage et du labourage de la terre.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions